Présents : Daniel Cau, Philippe Babe, Pascal Bolot, Philippe Boize, Marc LeBideau, Philippe Talon, Jean-Christophe Mercier, François Douchain, J-L Chabernaud
Excusés : Didier Armengaud, Claude Lejeune, Eric Paris, Hervé Haas, Héléène LeHors.,., Didier Pinquier.
Invité : Pierre-Henri.Jarreau.
Logistique
Le CR du CA du 15/11/02 est validé, après avoir rajouté Marc Le Bideau parmi les excusés..
La date du prochain CA est confirmée pour le 17/01/03, à Port-Royal, comme d’habitude.
Le principe d’un nouveau mail postal avec appel à cotisation en janvier 2003 est adopté.
Le principe d’une réunion d’information syndicale du SNPEH en mai à Nancy est retenu, avec installation d’un stand, avec l’aide d’OPAS.
Il est souhaité le développement de la communication interne à l’intérieur du syndicat par le net avec l’aide de systèmes multicarte .
Prochaines réunions
CNDP : jeudi 30/01/03 P.Talon et P-H Jarreau continuent à nous y représenter, D.Cau n’étant pas disponible pour le 30/01.
Réunions DHOS :
Groupe urgences : P.Talon continue à nous y représenter. 16/12 et 20/1 pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de modifications fondamentales sous prétexte de consensus avec les urgentistes.
Groupe pédiatrie : réunion sur les transports le 17/12 : J-l Chabernaud et C . Lejeune nous y représentent.
Groupe pédiatrie : réa péd. Et néonat., le 18/12. J-C Mercier, D.Floret, J-L Chabernaud. Et C.Lejeune nous y représentent.
Groupe oncologie : le 18/12 : P.Talon et Marc Le Bideau nous y représentent.
FHF : réunions les 22/1, 28/1, 12/2 5/3 ou 13/3 et 2/4 sous la responsabilité de Gérard Vincent et Daniel Lajarrigue.
INPH : il est fondamental qu’on réponde aux demandes de Rachel Bocher de participation des pédiatres au CA de l’INPH et au suivi de l’ARTT (Comités Régionaux). Des recompositions syndicales sont possibles dans un avenir proche. Mattéi ne recoit que les intersyndicales.
Procés Michel Larcher : D.Cau et F.Douchain sont mandatés pour y témoigner en déc. Le principe d’une réunion nationale avec la participation du SNPEH sur » pédiatrie et justice » est adopté.
Médiatisation : La lettre à Mattéi a été signée par 150 pédiatres. Il est suggéré de l’adresser au Quotidien du Médecin.
Le 30/01/03 Daniel Cau, Secretaire Général SNPEH